Nous portons une attention particulière sur l’équilibre et la gestion de la douleur dans sa globalité. Par exemple, nous pratiquons la réfection des pansements avec antalgique si besoin selon prescription.
Nous veillons à la bonne coordination et à la traçabilité de tous nos actes de soins infirmiers ainsi qu’au maintien des dossiers médicaux chez chacun de nos patients (Grâce à des applications et outils numériques en lien direct avec la sécurité sociale et le dossier de soins partagés).
Par ailleurs, nous restons en lien avec les autres professionnels de santé pour la coordination de vos soins et votre prise en charge en tout point.
Nous passons quotidiennement à votre domicile pour la gestion de la prise médicamenteuse ainsi que celle des piluliers. Chaque semaine, nous pouvons également nous rendre à la pharmacie (avec qui nous travaillons en étroite collaboration) pour le réapprovisionnement de vos traitements.
Injection des insulines, pose de dispositifs intradermiques ainsi que l’éducation de nos patients dans le but de les rendre le plus autonome possible, et toujours en étroite collaboration avec les centres de diabétologie ainsi que les médecins traitants.
Comme les vaccins, les injections sous-cutanées et intramusculaires, que nous réalisons au domicile et au cabinet.
Que nous emmenons au laboratoire avec qui nous sommes conventionnées.
Dermabraisons, ulcères, escarres, plaies postopératoire de chirurgie…
Nos formations nous permettent une surveillance de qualité de l’évolution de vos plaies avec adaptation de protocole de soins. Nous sommes aptes à vous prescrire le matériel nécessaire ainsi que les pansements adaptés à vos plaies selon leurs évolutions.
Pour tout type de plaies au cabinet et à votre domicile.
Nous collaborons avec de nombreux prestataires afin de vous permettre le maintien à domicile même sous perfusion :
Pour vos antibiothérapies, chimiothérapies (ou autres traitements prescrits), nous pouvons gérer la pose de votre cathéter périphérique, la surveillance du dispositif de perfusion et la gestion du matériel nécessaire.
Nous sommes également formées aux retraits des diffuseurs de chimiothérapies.
Nous branchons quotidiennement votre alimentation et apprenons au maximum aux patients afin de leur donner le plus de liberté possible.
Nous sommes également formées à la dialyse péritonéale et travaillons avec l’hôpital Jacques Cartier depuis près de huit ans.